NOS ACTIONS

VILLE DE LA BREDE

Création d’une bibliothèque à l’école primaire d’Almamya à Conakry.

Lors du passage de Charles André DELAMOU en région Bordelaise et par coutume africaine du voyageur Guinéen, celui-ci salue (selon ses termes) le « chef du village » et lui remet un petit cadeau. C’est ainsi que la rencontre entre Charles André et Monsieur Le Maire de LA BREDE, Michel DUFRANC a été déterminante.

Ce dernier lui propose lors de leur entrevue d’être l’interlocuteur privilégié de la ville de LA BREDE auprès de l’école primaire d’Almamya avec qui des actions sont en déjà en cours.

En effet, la commune de La Brède mène des actions culturelles dans sa localité, dont les bénéfices sont attribués à la création de la bibliothèque de l’école primaire d’Almamya en faveur des enfants de Conakry.

C’est ainsi que 2 130,00 euros ont été collectés et reversés par la Commune et l’Association des parents d’élèves pour la réalisation de cette bibliothèque qui sera ouverte et opérationnelle dès la rentrée scolaire d’octobre 2015.

Cette bibliothèque fonctionne sous l’autorité des enseignants de l’école de Kaloum, pour le plus grand plaisir de la jeunesse qui a tant besoin et soif d’apprendre. (VOIR PHOTOS)

Vous voulez aider notre association ?

NOUS CONTACTER