L'association

Accueil A propos

NOTRE ASSOCIATION

Tout est histoire de rencontre…chaque rencontre est une histoire !

Lors d’un séjour de vacances en Guinée Conakry Jean HENTZ fait connaissance de Charles André DELAMOU il a alors 15 ans. De retour en France des contacts téléphoniques ont été maintenu pendant 10 ans.

Après avoir obtenu son diplôme en science économique et gestion en 2011, Charles André recherche en vain un emploi et décide alors de créer l’association « Africa United Academy » dont l’objectif principal est d’aider à l’insertion socio-professionnelle et économique des jeunes Guinéens par le biais du sport.

En 2012 Jean HENTZ l’invite à venir en France pour un séjour familial. C’est à ce moment-là qu’il découvre la vraie personnalité de ce garçon, ses motivations et ses attentes jamais soupçonnées jusqu’alors. Charles André souhaite rencontrer des personnes en France qui peuvent l’aider à évoluer dans ses actions associatives locales.

C’est chose faite lors de divers contacts avec des personnalités et des responsables d’association de la région bordelaise.

Pour aider à développer les initiatives de Charles André DELAMOU en faveur de la jeunesse guinéenne, l’association « Avenir Jeunesse Guinée » a été créée pour servir de relais pour les échanges, les actions et les financements.

Vous voulez aider notre association ?

NOUS CONTACTER